Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BoO World
27 juillet 2007

..::[ Nuit de Folie ]::..

Voila un petit exercice, un peu nouveau pour moi, c'est la première fois que j'écris sur un thème fictif tout en essayant de décrire au mieux l'environement pour faciliter l'imagination du lecteur.

Je suis ouvert aux critiques qui peuvent m'aider à progresser comme d'hab ^^

Un grand merci à Erick pour son aide.

Bonne lecture en espérant que çela vous plaise. (de toute évidence ça change du style habituel de ce que j'écris)


       La rambarde sur laquelle j'étais tranquillement posé s'éloignait de plus en plus de moi. Un malheureux geste de la main, une petite bousculade et me voila en train d'amorcer une chute de deux mètres.
    Je sentis les premières douleurs au moment où mon corps entra en contact avec le sol. Je m'écrasais totalement à plat  d'un bruit sourd. Les invités tournèrent rapidement leurs têtes vers moi. En quelques instants j'étais devenu le centre de tout les regards.
    Un bref moment de réflexion me suffit à comprendre que rien n'était cassé chez moi, mais je restais dans la totale incapacité de faire le moindre mouvement.
    Mon malheur ne s'arrêta pas là : mon corps commença à entreprendre une roulade sur le parquet qui s’avérait être légèrement incliné. Tout en continuant à tourner sur moi même, je cherchais du regard  une éventuelle prise pour me retenir. Je pouvais apercevoir les gens interloqués qui me regardaient rouler bêtement sans bouger, sans savoir que faire.
    Apres une inévitable descente d'environ quatre mètres, je finis par m'engouffrer dans un endroit sombre d'où l'on distinguait malgré tout les lumières de la salle. Des dizaines de jambes accouraient à présent vers moi. A ce moment, ma course se finit contre ce qui semblait être le mur de cette pièce.
    A la suite de ce dernier choc , je pus à présent voir les deux premières têtes se pencher pour voir où j'avais atterri. Aussitôt, une première main tendue vers moi tenta de m'attraper, mais n’arrivant à peine qu’à m'effleurer, elle laissa rapidement place à un second bras plus long… Je fus tiré de là peu après, sans grande difficulté.
    De retour à la lumière, je vu le petit sourire de satisfaction de la personne qui m'avait sorti de la. Un instant plus tard, j'étais arraché avec force par deux petites mains de femme et, me retrouvais fortement serré contre sa poitrine. A présent elle me tenait fermement a bout de bras , me tournais dans tout les sens, m'examinant de long en large puis s'arrêta brusquement tout en me contemplant fixement. Elle se tourna à présent vers les invités et prononça d'une voix vive quelque chose comme "tout va bien!" suivi de quelques autres mots difficilement compréhensibles pour moi suite aux multiples chocs reçus.   
    Elle m'emmenait à présent vers une autre pièce, et je pus constater que les quelques mots qu'elle avait prononcés avaient suscité une réaction houleuse chez les autres invités. Des yeux jaloux se posaient sur moi pendant que cette femme continuait à avancer d'un pas assuré.
    Emmené quelques instants plus tard, dans ce qui semblait être à première vu sa chambre, je fus installer tranquillement sur le bord de son lit. Je reprenais alors peu à peu mes esprits, me relaxant tendrement dans les draps en soie sur lesquels j'étais posé. Cet instant ne dura pas, en effet mon attention fut vite attirée par l'activité de cette femme : Elle se précipitait d'un air ravi vers une petite commode en bois avec une porte en verre, sortit deux bouteilles ainsi qu'un verre, revint vers moi et les disposa sur une petite table de nuit.
    La première bouteille portait l'étiquette d'un rhum cubain. la deuxième plus petite laissait indiquer qu’elle contenait du jus de pamplemousse. La vue de ces deux bouteilles avait crée en moi une seule chose qui résonnait dans mon crâne comme une obsession : Nuit de Folie.
    Le mélange opéra aussitôt. Le Rhum se mélangeait allègrement avec le pamplemousse. Il ne me restait à présent qu'à rajouter ma touche.  Elle reposa les bouteilles et se tourna doucement vers moi. Ces mains se posèrent sur moi pour me remonter délicatement. Puis d'un coup sec je fus totalement ouvert. incapable de contrôler la suite des évènements...
    Quelques heures plus tard, quasiment vidé de tout mon fluide corporel je pouvais voir à travers le verre les deux bouteilles bien entamées. Cependant une troisième bouteille était là à coté. Cette même bouteille avec qui j'avais passé pas mal de temps jusque là et qu'à présent j'avais complètement quitté, son corps fin laissait apparaître cette étiquette brune avec ces lettres rouges très fortement marquées qui laissait apparaître les mots suivants "Crème de Framboise"
    D'un dernier geste habile, cette femme mélangeait ce qu'il restait de moi avec le Rhum ainsi que le Pamplemousse pour cette dernière Nuit de Folie.


        Recette Nuit de Folie :

        - 1/3 de rhum cubain
        - 2/3 de jus de pamplemousses
        - 1 trait de crème de framboise





Et pour ceux qui veulent savoir la suite... elle a tout gerbeé.. rhaa quel gachi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
pffff..des barres..serieux j'ai les larmes au yeux..<br /> et tres honnetement c'est tres bien ecrit ..<br /> bonne continuation..espece de pochtron^_^
B
Non c'est pas du vécu... mais j'avoue mettre tripoté pendant mes rêves en me prennant pour une bouteille de creme de framboise.<br /> Le lendemain matin la voisine est venu ce plaindre parce quel avait pas apprecié que je crie toute la nuit "vasy prend moi le goulot"
S
Parce que tu as menacé de t'égorger avec un ouvre-boite, je m'en vais poster le commentaire que j'avais oublié de laisser la semaine passée. <br /> Donc je disais que ton petit texte ressemblait étrangement à une naissance. Très intéressant. Par contre faudra m'expliquer le final, le coup de la fille qui gerbe, j'aimerais savoir si c'est du vécu.. lol<br /> En tous cas, je vois un peu ton évolution de style depuis un an et demi. C'est sympa. :)
T
Ola,<br /> <br /> J'suis pas en état de répondre sérieusement mais je lirai prochainement promis ça à l'air tellement intéressant :p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité