Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BoO World
7 octobre 2007

..::[ Je peux pas t'aider ]::..

On rit, on pleure... On prend du recul...

On rit, on meurt... On prend du recul...

On s'embrouille, on se réconcilie... On prend du recul...

On voit du monde, on s'isole.. On prend du recul.


    Je m'explique, prenons par exemple, ce couple assis derrière moi au resto. J'étais tranquillement assis au bar (celui du resto) a maté la télé du bar de la rue d'en face (narguilé café)  à travers la vitre. toute la soirée il diffuse le concert de Shakira... forcement elle bouge bien son cul alors ça rend votre chili con carné un peu plus chaud c'est agréable (joke)... bref. ce couple derrière moi.. genre ensemble depuis moins d'une semaine, je dis ça parce qu'il se parlaient sans grande complicité.. donc premier chose qui me passe par la tête... ça fait une semaine ils baisent comme des oufs, il a décidé de marquer le coup, il l'invite au resto. ça part d'un bon principe je l'avoue.. jusqu'à ce qu'ils s'embarquent sur le sujet des relations amoureuses.. la meuf commence a parlé... vous invitez une meuf au resto si tout ce qu'elle trouve à dire c'est de vous racontez ses histoires avec ses ex c'est chaud... du genre "Fabien, je suis toujours en bon contact avec lui, on est très amis... d’ailleurs c'est pour ça que j'ai cassé avec mon 4ème mec... il supportait pas.. mais toi t’as l'air d’être plus tolérant" bref inviter une meuf pour qu'elle vous parle de ses ex... no comment. La discussion continue et devient épique... "on va dire que 33% de mes relations étaient banales, 33% étaient pas mal mais sans suite et 33% extraordinaire où je suis vraiment tombée amoureuse, toi tu fais partie des 33% extraordinaires" mais comme je vous l’ai dit le couple n’avait aucune complicité et se connaissait pas énormément vu la façon dont ils se parlaient donc ça ressemblait plus à un "Tu baises bien je te laisse me la mettre où tu veux quand tu veux" bon c'est mignon tout ça.. j'avoue pas savoir quel effet ça fait d’être catalogué au rang de statistique.. mais bon mdr.




    Prenons maintenant l'exemple de Mounir. d'après Six, Mounir c'est le John Doe Maghrebiste, le genre de mec que vous voyez n'importe ou et nul part, celui qu'a volé ton portefeuille, celui qu'a emmerdé ta nana, ton voisin d'à coté. le mec que t’as vu aux info et que lorsque tu fermes ta fenêtre tu te rappelles plus sa tête. le genre de gars que si tu courses et qu'il se réfugie à coté de barbès tu le retrouves pas sans test adn. Bref le Rabza Passe partout qui en général demande le mariage pour les papiers.
Bref Mounir dans ses bons jours est amoureux de chokos. c'est a base de "on est les meilleurs potes du monde" mais j'ai pas de meuf actuellement donc ce serait bien d'envisager ceci cela...
Alors je reflechis à ce qu'on pourrait faire. Prenons par exemple Samedi Prochain, J'appelle Mounir et lui dis "RDV à la fontaine de St Michel à 21H, j suis à paris y aura tout le monde"
Maintenant appelons Zoubida (Chokos pr les non-initié) "RDV ST MICHEL 21H PREND UN PEU DARGENT PR LE RESTO YAURA TOUT LE MONDE,TU ME DOIS UN KEBAB JCOMPTE SUR TOI PR ME LE PAYER"
Et c'est alors que Chokos et Mounir se retrouvent tous seuls à pouvoir aller manger des kebab en tête à tête sous les frais de Zoubida... (super romantique non?) et là je rigole. J’aurais fait ma bonne action du samedi.




    Prenons Julien.. lui c'est le gars qui est papa depuis 22 mois et qui est content que sa fille commence à être propre parce que toute la thune partait en couches... A 15Euro le paquet de 30 couches. et une moyenne de 5 couches par jour. ça part super vite. Maintenant il se dit qu'il a presque fini de payer ses couches qu'il va pouvoir investir dans un rêve un peu plus sympa, être propriétaire de son appart. Et vous avez cet agent immobilier "Titre de Propriété" un peu requin sur les bords qui a tendance a surcoté tout les appart qu'il inspecte.
Vous voulez mettre en vente votre appart.. un premier agent immobilier l'estime a 250-270 Mille Euro.. titre de propriété passe derrière et vous dis fièrement qu'il peu arrivé a le faire partir a 330-350 forcement vous signez chez lui... ensuite nous avons ce cher Julien qui matte les vitrines des agent Immobilier et Tombe un beau jour chez notre cher "Tarte de propriété" qui va lui faire visiter des appart surcôtés.. et qui tout les matins suivants va vous appeler à 8h pétante pour vous dire "Bonjour Monsieur, C'est une tres bonne affaire que je vous ai fait visiter hier mais j'ai pas mal de monde sur le coup si vous pouviez vous décider ce serait bien"... résultat au lieu d'acheter pour un projet de vie, vous achetez avec la peur au ventre. A partir de là, vous vous faites arnaquer.. vous achetez plus cher et vous êtes incapable de dire quoi que ce soit... ou alors vous laissez tomber vous allez voir autre appart.. ou vous achetez et vous vous lancez dans un procès pour remboursement dommage et intérêt... etc..

    Bon autre chose... je pense que dans la vie, il y a les potes.. avec qui vous pouvez vous rendre modérément dispo.. les amis avec lesquel vous pouvez vous rendre complètement dispo dans les limites du raisonnable. et vous avez la personne qui peut vous faire courir. vous faire prendre un billet de train a 150Euro dans les 10minutes suivantes parce qu'elle va pas bien ou qu'il y a un  quelconque problème alors que vous n'avez pas encore payé votre loyer du mois. Au final vous rentrez avec les problèmes et vous mangez des steak pâtes bon marché pendant un mois pour rentrer dans vos frais. mais les choses sont faites comme ça. Mais bon à quoi bon courir si c'est pour s'enfoncer encore plus? Les gens sont les gens...



C'était en vrac... c'est écrit.. donc c'est sorti de ma tête..

Il me reste plus qu'une chose a faire... prendre du recul.


L'intérêt du texte? Aucun je crois.


Et Merci à Erick pour la correction comme d'hab...
Bonne chance a Souli et Béné Dans leurs attentes amoureuses...
Et Bonne chance a Skyjoe aussi... que la force soit avec toi.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
heuuuuuuu si ..pff non laisse tomber
M
mdrr..BoO...nan rien
S
Booo il a une ptite copineeuuu
S
Ravie de voir que ta plume évolue aussi bien!<br /> Un vrai plaisir que d'être passée par ici, j'reviendrai!! ;p
Publicité
Derniers commentaires
Publicité